Les mentalités seraient-elles en train de changer ? Depuis plusieurs mois, certaines initiatives de la part des marques de mode « classiques » peuvent le laisser penser. Dernièrement, la marque Mango a décidé de proposer une gamme de vêtements pour les grandes tailles.
Violeta by Mango, à découvrir sans attendre
Trouver des vêtements à sa taille si l’on ne fait pas partie des « dimensions » standards peut parfois relever du défi. Bien sûr, certaines marques sont spécialisées comme Taillissime ou encore Castaluna. Toutefois, les marques classiques peinent à proposer des lignes spécifiques aux grandes tailles. Chez Mango, les stylistes ont décidé de créer une gamme de vêtements réellement adaptée à leurs clientes, cette gamme se nomme Violeta.
Dans un premier temps, à savoir à partir du 15 janvier prochain, cette gamme sera uniquement disponible en ligne sur l’e-shop de la marque. Par la suite, vous pourrez acheter les vêtements dédiés aux grandes tailles au sein des boutiques en « dur » de la marque Mango. Cette collection dite « Size+ » sera composée de plus de 400 modèles dont la taille ira du 40 au 52. Il ne s’agit donc pas que d’une annonce, mais bien d’une réelle ligne complète et travaillée, saluons cette initiative qui espérons le fera des émules.
La fin du diktat du 36 ?
Cette avancée majeure va permettre à la marque de jauger ce marché particulièrement vaste. Il est important de souligner que la taille moyenne en France est le 40, et non, le 36 comme peuvent le laisser croire les campagnes publicitaires. Désormais, les femmes aux rondeurs pulpeuses pourront s’habiller avec des vêtements à la mode et dans l’air du temps.
Mango a ciblée plusieurs marchés-clés dont la France bien évidemment. Aussi, les Allemandes, les Turques, les Russes ou encore les Espagnoles pourront en profiter, une réelle avancée.
Dès à présent, notez bien la date du 15 janvier afin de rendre visite à l’e-shop de la marque Mango, la ribrique Violeta vous y attendra avec son lot de surprises.